Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daniel Rouxel
12 avril 2008

Remerciements

Remerciements :


A  Adriana , mon épouse . C'est  grâce à sa détermination et sa tenacité qu'elle a réussi à " arracher " à ma mère avant qu'il ne soit trop tard le nom de Wilhelm STEMLER .


A Daniel ROUXEL , pour ton témoignage bouleversant comportant de nombreuses similitudes avec mon parcours , lors de l'émission " REPORTAGES " de Henri CHAMBON :  " Fils de Boche ! "  diffusée le 01 octobre 1994 après le journal de 13 h , sur TF 1 .


Cette émisssion que j'ai montrée et remontrée à ma mère a été vraisemblablement déterminante et j'ai pu sûrement ainsi  obtenir le nom tant espéré et me rendre ensuite à Mannheim sur la tombe paternelle .


Le témoignage de Daniel a permis me semble-t-il à la France de découvrir l'existence de nos  200.000  soeurs et frères enfants de la guerre , embryons de l'Europe , souvent  Enfants Maudits  et ainsi , de nous faire enfin reconnaitre .


Saint Malo - Dinard - Pleurtuit - Saint Lunaire ( là où j'ai été conçu début 1942  ) Dinan - Mégrit . . .des lieux communs liés à la même histoire vécue par Daniel et Bertrand .


27 octobre 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
Daniel Rouxel
Publicité
Publicité