Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daniel Rouxel
1 juin 2014

Daniel Rouxel: Le 1° enfant né de la guerre ayant reçu la nationalité Allemande est invité au 70°anniversaire du débarquement

J'ai reçu une invitation des Présidents HOLLAND & OBAMA pour assister aux cérémonies du 6 juin au cimetiere de Colleville. C'est un grand événement plein de sens:Mes pensées iront vers tous les soldats.

Né des amours interdits d'un soldat Allemand et d'une Mère Française, je suis le premier enfants  à avoir reçu la nationalité Allemande.  Président d'honneur de l'association Franco-Allemande COEURS SANS FRONTIERES qui milite pour la reconcilliation sous la houlette de notre Président Michel BLANC.

Mes pensées iront vers tous les soldats.

Allemands: mon Père OTTO AMMON 

Français: mon Oncle MARCEL ROUXEL, engagé dans les 177 commandos des Bérets Verts du commandant  Philippe KIEFFER

Ce grand évenement planétaire est un pas de plus vers la reconcilliation, non seulement Franco-Allemande, mais du monde entier en présence de 18 Chefs d'état.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Daniel ROUXEL est le premier enfant de la guerre qui prit l'initiative de sortir de l'isolement. En 1994, après avoir regardé un reportage, sur TF1, consacré aux Harkis, Daniel ROUXEL écrivit à la direction: "Madame, Monsieur, je n'ai jamais eu connaissance d'une émission télévisée sur les enfants issus, pendant la guerre, de mère française et de père allemand, dont je fais partie. Je serais vivement intéressé. Dans l'espoir, veuillez agréer..."<br /> <br /> Alertés par ce sujet ignoré des grands médias les producteurs de l'émission Reportages lui répondirent immédiatement et l'invitèrent à témoigner devant les caméras. Par la suite Daniel ROUXEL fut contacté par des Françaises et des Français qui partageaient son sort. Etre compris et écouté, pouvoir échanger sur leur douleur, telles étaient les priorités de ces enfants de l'occupent auxquels on avait refusé, la plupart du temps, l'amour du à tout être humain, qu'elle que soit sa naissance.
Daniel Rouxel
Publicité
Publicité