Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daniel Rouxel
7 avril 2009

Daniel Rouxel, Le 1° témoignage d'un enfant de la guerre

Daniel ROUXEL, le premier enfant de la guerre à interpeller les médiats en 1994

LE FILMS sur l’enfance de Daniel ROUXEL  « Fils de Boche » 

Par Henri CHAMBON et Cathelyne HEMERY, TF1, 1994. Emission « Reportage »

   Le premier enfant de la guerre qui prit l’initiative de sortir de l’isolement, s’appelle Daniel ROUXEL. En 1994, après avoir regardé un reportage, sur TF1, consacré aux Harkis, Daniel ROUXEL écrivit à la direction : « Madame, Monsieur, je n’ai jamais eu connaissance d’une émission télévisée sur les enfants issus, pendant la guerre, de mère française et de père allemand, dont je fais partie. Je serais vivement intéressé. Dans l’espoir, veuillez agréer… »

   Alertés par ce sujet ignoré des grands médias, les producteurs de l’émission Reportages lui répondirent immédiatement et l’invitèrent à témoigner devant les caméras. Par la suite, Daniel ROUXEL fut contacté par des Françaises et des Français qui partageaient son sort. Etre compris et écouté, pouvoir échanger sur leur douleur, telles étaient les priorités de ces enfants de l’occupant auxquels on avait refusé, la plupart du temps, l’amour dû à tout être humain, quelle que soit sa naissance.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Christiane.<br /> <br /> Si je peux vous aider ce sera avec plaisir. A force de recherche et d'obstination, j'ai réussit à obtenir la Nationalité Allemande et j'en suis très fier. Ci joint mon <br /> mails: daniel-ammon.rouxel@aliceadsl.fr<br /> Bon courage et ne baissez pas les bras.<br /> Cordialement;<br /> Daniel Rouxel-Ammon
D
Bonsoir. Je répond à Jean Marie L P. Mon Père n'était pas un S.S. mais un soldat appelé qui a pris des grades par son instruction. C'était un commercial dans le civil.Malheureusement, il est décédé à la débacle, tué par un obus.<br /> On est pas responsable de ses parents , mais je souhaitais remettre la vérité dans vos pensées.<br /> . Depuis j'ai la double nationalité Franco-Allemande. Je suis le 1° Français né de la guerre à l'avoir obtenue. Cordialement. Daniel Rouxel
J
Je me répète t/b je un fils de Malgré Nous . Je voudrai entrer en contact télép avec vous <br /> Merci d'avance J
R
Je vous souhaite en Allemagne, Herr Rouxel.<br /> <br /> Herzlich willkommen in Deutschland.
G
Bonsoir,<br /> J'ai vu le reportage vous concernant et votre souffrance m'a ému.La guerre est la plus grande injustice faite au peuple. Hélas cela continue. Je tenais à vous manifesté mon affection. Que votre vie soit douce. Cordialement.
Daniel Rouxel
Publicité
Publicité